Remplacer votre ancien module est un jeu d’enfant!!




Le problème

On sait que les lève-vitres électriques de la Renault Clio présentent une série de problèmes qui font qu’une ou plusieurs vitres ne fonctionnent pas correctement.

Souvent, suite à une période de fonctionnement irrégulier ou intermittent, la vitre, tout simplement, ne fonctionne plus, restant ouverte la plupart du temps.

Les problèmes peuvent surgir sur un des lève-vitres électriques ou sur tous les mécanismes, à droite ou à gauche, sur les portières avant ou arrière.

La cause

Il existe plusieurs causes possibles, dont les principales peuvent se diviser en deux groupes : celles d’origine mécanique et celles de type électrique.

On sait qu’il s’agit d’une panne électrique quand le moteur électrique (ni aucun autre mécanisme) n’émet de bruit lorsqu’on appuie sur l’interrupteur du lève-vitre. Le mécanisme du lève-vitre ne répond pas, tout simplement.
D’un autre côté, un couinement, des à-coups, des grincements ou sifflements démontrent que le moteur fonctionne et que la cause vient donc d’un problème mécanique.

Les dysfonctionnements mécaniques proviennent en général d’un problème aussi simple qu’une agrafe ou un câble d’acier cassé. Une inspection visuelle sera nécessaire, une fois retirée la garniture de la portière, pour en déterminer la cause.
Ces pièces sont facilement disponibles sur Internet, à bas prix, de même que tout l’assemblage mécanique.

Les pannes électriques se limitent souvent au module électronique (« la boîte noire ») qui contrôle le moteur relié à l’ordinateur de la voiture, et aux interrupteurs qui font monter ou descendre la vitre.
Parfois, dans certains cas extrêmes, le dysfonctionnement du module fait brûler le moteur, ce qui s’avèrera évident, même si en général le moteur est un appareil fiable et rarement défectueux.

Le module d’origine n’est pas disponible séparément ni avec le moteur électrique.
La seule manière d’obtenir un module neuf d’origine est d’acheter le mécanisme complet du lève-vitre de Renault à un prix de plusieurs centaines d’euros.

La solution
Facile et bon marché

Si la cause est électrique, une solution simple et rapide consiste à remplacer le module d’origine par un module Mini-cube QDI.
Il s’agit d’une pièce de rechange qui se branche facilement à la place du module Temic original de 6 fiches.

Le module Mini-cube QDI est conçu pour fonctionner sans connexion aucune avec l’ordinateur du véhicule.
On supprime les éléments électroniques non fiables du modèle original et on opère directement à partir des interrupteurs qui font monter ou descendre la vitre.

La fonction d’une seule pulsion se perd, de même que l’option du contrôle à distance si le véhicule en dispose.
Cependant, la fiabilité et le coût compensent largement ces inconvénients.

Le module Mini-cube est complétement hermétique à l’eau, puisqu’il est encapsulé dans de la résine époxy.
Les tests prouvent qu’il fonctionne même sous l’eau !

On peut l’installer à la place du module original Temic de 6 fiches, que ce soit sur le lève-vitre du côté droit ou du côté gauche, à l’avant ou à l’arrière de n’importe quelle Renault Clio 3.
Depuis 2009, Renault utilise un module de moteur bien plus fiable (en forme de L), que l’on trouve également sur la Renault Laguna. Le Mini-cube peut également le remplacer, le cas échéant.

La satisfaction de nos clients


"Merci, cela fonctionne à merveille ....";
(Pseudonyme sur eBay m*******77)

"Parfait! J’ai reçu l’article en moins de 24 heures, il s’est bien emboité, tout à 100%"
(Pseudonyme sur eBay t******op)

"Le produit est tel que vous le décrivez. Merci beaucoup. Merci"
(Pseudonyme sur eBay h******ty)

"tres bien merci ca marche ..moteur complet chez renault 308 ttc là pas cher ouf."
(Pseudonyme sur eBay c********66)

Lire d’autres opinions de clients



 

Garantie de satisfaction à la clientèle

Satisfaction du client Garantie pour nos clients

Le Mini-cube QDI est fabriqué par des techniciens expérimentés de notre propre entreprise.
Nous utilisons les meilleurs composants de qualité et protégeons tout l’assemblage dans une résine époxy résistante au feu et à l’humidité.

Tous les produits sont testés avant l’envoi et offrent une garantie de 12 mois.

Si, pour le motif que ce soit, vous n’êtes pas pleinement satisfait de votre achat, le montant vous sera intégralement remboursé, y compris les frais d’envoi.