Remplacer votre ancien module est un jeu d’enfant!!




Le problème

Le programme de la Télévision Irlandaise RTE, Consumer Show, a alerté les téléspectateurs sur les problèmes de lève-vitres électriques sur certaines voitures Renault.

Le problème vient des lève-vitres électriques, qui peuvent tomber en panne et faire que les vitres s’abaissent spontanément sans pouvoir remonter. La panne peut entraîner pour le propriétaire du véhicule une réparation lui coûtant près de 500 euros pour chaque vitre. Un propriétaire d’une Renault Mégane est intervenu dans le programme pour expliquer que trois de ses vitres ne fonctionnant plus, il a dû débourser 1500 euros en réparation.

Le problème peut apparaître sur un ou sur tous les lève-vitres électriques de la voiture.

La cause

La cause de la panne peut être de deux types : mécanique ou électrique.
Pour en déterminer l’origine, notez si vous entendez un bruit ou une vibration pendant que vous appuyez sur l’interrupteur du lève-vitre.

Si vous entendez le moteur qui fonctionne ou qui essaie de tourner, la panne est sans nul doute mécanique.
Par contre, si le moteur n’émet aucun bruit ou seulement le déclic du relais, c’est qu’il s’agit d’un problème électrique.
Si la vitre fonctionne toute seule, c’est qu’il s’agit là encore d’un problème électrique.

Les pannes mécaniques les plus courantes concernent les agrafes en plastique ou les câbles d’acier cassés.
Un diagnostic précis passe normalement par une inspection visuelle après avoir retiré toute la garniture de la portière.
Pour ce type de pièces, on peut facilement trouver des rechanges auprès de nombreux distributeurs à des prix raisonnables, mais nous ne fournissons pas ce matériel.

Les pannes électriques, en revanche, sont presque toujours dues à la pénétration d’humidité dans le module de contrôle du lève-vitre électrique de 6 fiches.
Les problèmes peuvent être dus à une mauvaise communication entre ce module et l’ordinateur du véhicule, pouvant entraîner un fonctionnement imprévisible du lève-vitre.

La seule manière d’obtenir un module neuf d’origine, c’est d’acheter le mécanisme complet du lève-vitre qui coûte plusieurs centaines d’euros.

Deux solutions:

Si la cause est électrique, vous avez le choix entre deux possibilités : installer un de nos Mini-cubes ou acheter un modèle Temic d'origine, mis à neuf. Pour une réparation simple et économique, remplacez le module Temic d'origine de 6 fiches par notre module Mini-cube QDI - un simple changement de connecteur.

Option Un:

Facile et bon marché.

Le Mini-cube supprime l’électronique du modèle d’origine, source du problème, il ne dépend pas de l’ordinateur de la voiture et assure un contrôle absolu de la vitre depuis l’interrupteur de la portière.

Malheureusement, disparaît la fonction d’une seule pulsion ou anti-pincement, et les vitres ne peuvent s’actionner qu’à partir de l’interrupteur et non plus du contrôle à distance.
Sur les décapotables, l’option du lève-vitre électrique quand le toit fonctionne disparaît également.

Le Mini-cube ne mesure que 2,5 cm cubes, il est complètement encapsulé et donc résistant à l’eau, contrairement au modèle d’origine.

On peut l’utiliser comme pièce de rechange du module Temic à 6 fiches sur tous les lève-vitres du Renault Mégane 2.

Option Deux:
Acheter des pièces de rechange mises à neuf.

Nos partenaires QER Ltd réparent depuis 1984 des pièces de commande électroniques et vous proposent de leur stock des modules Temic d'origine, remis à neuf.

Une option légèrement plus onéreuse que notre Mini-cube, à un prix toutefois très abordable, qui vous permettra de conserver toutes les fonctions de commodité de votre dispositif, telles que la commande de pulsation unique ou de fermeture totale (si votre modèle les incorpore).

QER offre une garantie de 12 mois sur toutes ses commandes et tous les produits sont soigneusement recouverts d'une couche de vernis spécial qui les protège de l'humidité.

La satisfaction de nos clients


"Merci, cela fonctionne à merveille ....";
(Pseudonyme sur eBay m*******77)

"Parfait! J’ai reçu l’article en moins de 24 heures, il s’est bien emboité, tout à 100%"
(Pseudonyme sur eBay t******op)

"Le produit est tel que vous le décrivez. Merci beaucoup. Merci"
(Pseudonyme sur eBay h******ty)

"tres bien merci ca marche ..moteur complet chez renault 308 ttc là pas cher ouf."
(Pseudonyme sur eBay c********66)

Lire d’autres opinions de clients



 

Garantie de satisfaction à la clientèle

Satisfaction du client Garantie pour nos clients

Le Mini-cube QDI est fabriqué par des techniciens expérimentés de notre propre entreprise.
Nous utilisons les meilleurs composants de qualité et protégeons tout l’assemblage dans une résine époxy résistante au feu et à l’humidité.

Tous les produits sont testés avant l’envoi et offrent une garantie de 12 mois.

Si, pour le motif que ce soit, vous n’êtes pas pleinement satisfait de votre achat, le montant vous sera intégralement remboursé, y compris les frais d’envoi.