Remplacer votre ancien module est un jeu d’enfant!!




Le problème

En mai 2012, dans la rubrique Économie du journal The Guardian, est apparue une plainte d’une lectrice qui déclarait avoir payé à Renault 250 livres en 2009 pour la réparation du régulateur du lève-vitre du copilote, un problème qui s’est reproduit sur la vitre côté conducteur en 2011.

Les lève-vitres électriques de la Renault Scénic tombent souvent en panne, les vitres s’ouvrent d’elles-mêmes et restent ouvertes ou bien cessent tout bonnement de fonctionner ou le font de manière intermittente.
Les propriétaires qui optent pour une réparation auprès d’un agent Renault se plaignent de la cherté des coûts qui peuvent atteindre 250 € ou plus.
Comme solution alternative, les mécaniciens indépendants peuvent acquérir sur le marché d’occasion des pièces de rechange à plus bas prix ou les propriétaires peuvent même envisager de réaliser tous seuls la réparation.

La cause

Une panne mécanique ou électrique peut être la cause du problème.
En prêtant tout simplement l’oreille, on peut en connaître l’origine.

Un grincement, un ronronnement ou un couinement indiquent un problème mécanique.
Le simple fait d’entendre le moteur tourner, quand la vitre reste immobile, démontre qu’un problème électrique est improbable.
Une panne électrique se manifeste par l’absence totale de bruit, à l’exception du déclic du relais.
D’un autre côté, si la vitre fonctionne toute seule, c’est qu’il y a un problème au niveau du contrôle électronique.

Si la cause est mécanique, un examen plus poussé sera nécessaire pour identifier l’élément en cause.
Il s’agit souvent de la rupture d’un câble d’acier ou d’une agrafe de plastique ; pièces que l’on peut acquérir on-line à peu de frais.

Si la cause est électrique/électronique, c’est qu’il s’agit probablement d’un dysfonctionnement du module de contrôle électronique Temic à 6 fiches qui se trouve dans le moteur électrique (voir les images animées, en haut à droite).
Le module Temic d’origine à 6 fiches n’est pas disponible séparément ni même avec le moteur ; il faut acheter le mécanisme complet du lève-vitre d’origine de Renault, y compris le moteur, à un prix de plusieurs centaines d’euros.

Deux solutions faciles et économiques.
C'est à vous de choisir.

Une solution facile et bon marché pour résoudre une panne électrique/électronique consiste à remplacer le module d’origine de 6 fiches par un module Mini-cube QDI, un simple changement de connecteur.

Le Mini-cube fonctionne indépendamment de l’ordinateur de la voiture, c’est pourquoi il ne peut fonctionner seul.
Sa conception entièrement encapsulée garantit que ni l’eau ni l’humidité ne peuvent l’endommager.
Les tests démontrent qu’il continue de fonctionner sous l’eau.

À cause de sa conception simplifiée, les fonctions d’origine d’une seule pulsation, anti-pincement et de contrôle à distance ne sont pas disponibles.

Les propriétaires désireux de conserver ces fonctions ont la possibilité d'opter pour une pièce de rechange du module Temic d'origine, remise à neuf par nos partenaires QER Ltd, experts en réparations électroniques..

Le Mini-cube de 16 cm cubes peut s’utiliser comme pièce de rechange du module Temic de 6 fiches sur n’importe quel lève-vitre de la Renault Scénic 2.

La satisfaction de nos clients


"Merci, cela fonctionne à merveille ....";
(Pseudonyme sur eBay m*******77)

"Parfait! J’ai reçu l’article en moins de 24 heures, il s’est bien emboité, tout à 100%"
(Pseudonyme sur eBay t******op)

"Le produit est tel que vous le décrivez. Merci beaucoup. Merci"
(Pseudonyme sur eBay h******ty)

"tres bien merci ca marche ..moteur complet chez renault 308 ttc là pas cher ouf."
(Pseudonyme sur eBay c********66)

Lire d’autres opinions de clients



 

Garantie de satisfaction à la clientèle

Satisfaction du client Garantie pour nos clients

Le Mini-cube QDI est fabriqué par des techniciens expérimentés de notre propre entreprise.
Nous utilisons les meilleurs composants de qualité et protégeons tout l’assemblage dans une résine époxy résistante au feu et à l’humidité.

Tous les produits sont testés avant l’envoi et offrent une garantie de 12 mois.

Si, pour le motif que ce soit, vous n’êtes pas pleinement satisfait de votre achat, le montant vous sera intégralement remboursé, y compris les frais d’envoi.