Remplacer votre ancien module est un jeu d’enfant!!




Que s’est-il passé?

En 2003, la Renault Mégane a été Voiture européenne de l’année et fut acclamée pour son utilisation des technologies les plus innovantes.
La Mégane s’est avérée fort populaire, puisque ce fut la voiture la plus vendue en France cette année-là et la quatrième voiture la plus populaire au Royaume-Uni en 2005.
Malheureusement, les problèmes de fiabilité ont commencé à surgir en 2010. On s’est rendu compte que la Mégane II présentait le plus fort taux de problèmes lors des contrôles techniques passés en 2007 au Royaume-Uni.
Ces problèmes de fiabilité affectent également les lève-vitres électriques qui ou bien cessent tout bonnement de fonctionner ou bien s’ouvrent seuls, même lorsque le véhicule est stationné.

Identifier la cause

Si vos vitres ne fonctionnent pas normalement, nous vous suggérons de vérifier d’abord si la cause est mécanique ou électrique, car 95% des dysfonctionnements de type électrique peuvent se résoudre facilement et à peu de frais grâce à l’installation de notre module.
Si la vitre reste complètement immobile, allumez le contact, appuyez sur l’interrupteur du lève-vitre et prêtez l’oreille.
Vous entendez un bruit ?
Si vous n’entendez rien (sauf peut-être un léger déclic ou relais), c’est que soit l’électricité ne parvient pas jusqu’au moteur du lève-vitre, soit le moteur est défectueux. Quoi qu’il en soit, la cause est électrique.
Si la vitre fonctionne par à-coups ou si elle s’ouvre toute seule, ceci indique également que le problème est électrique.
En revanche, si vous entendez un bruit en appuyant sur l’interrupteur (un couinement, un sifflement, des grincements ou des à-coups), alors vous saurez que votre moteur électrique est alimenté et que le problème est de type mécanique.
Nous n’offrons pas actuellement de solutions aux problèmes mécaniques, mais pouvons résoudre les pannes électriques, voir ci-dessous.

Résoudre des pannes électriques

Nous parlons de dysfonctionnements électriques, mais en fait 95% des problèmes électriques peuvent se résoudre en remplaçant tout simplement le module régulateur électronique.
Ce qui se passe, c’est que de l’humidité se forme à l’intérieur du module régulateur électronique (qui se trouve dans le moteur électrique à l’intérieur de la portière), empêchant le lève-vitre de fonctionner tout à fait ou de le faire normalement.
Parfois, la panne dans le module peut produire une surchauffe du moteur, mais c’est plutôt rare, car le moteur, mis à part ce problème, est assez fiable.
Un autre point à vérifier est l’endroit où le câblage se connecte au module.
Ces connexions présentent parfois des marques de corrosion ou d’usure et, si lorsqu’on agite le connecteur, le lève-vitre fonctionne, c’est qu’il faut nettoyer et resserrer les petits connecteurs électriques.
Il convient également de réviser les terminaux du module. Les 6 fiches doivent être bien visibles.
S’il en manque une ou que vous voyez (ou sentez) une trace de brûlure, c’est que le module régulateur est assurément défectueux.
Une dernière suggestion, si vous n’entendez pas même le déclic du relais en actionnant l’interrupteur, il faut vérifier le fusible. Il est peu probable qu’il soit en panne, à moins qu’il y ait une avarie électrique, mais c’est un point qu’il faut vérifier avant toute chose.

La vidéo ci-dessus montre comment accéder au module régulateur, comment on doit le retirer pour le remplacer par notre module de rechange.

Vous ne pourrez obtenir un nouveau modèle d’origine du régulateur, à moins que vous n’en achetiez un complet, autrement dit un mécanisme complet comprenant le moteur, les guides et les câbles, au prix de 200 € environ.

Vous avez le choix : nous vous offrons la possibilité d'acheter ou bien un module Temic d'origine mis à neuf ou bien notre Mini-cube.
Le Mini-cube est un contrôle simplifié qui supprime la fonction d’une seule pulsion, de sorte que la vitre ne bouge que si vous actionnez l’interrupteur.
Si votre véhicule dispose d’un système de contrôle à distance du lève-vitre, vous perdrez malheureusement cette option.
Si vous possédez une décapotable, vous perdrez également l’option du lève-vitre électrique lorsque le toit est en fonctionnement, ainsi que l’option de « toutes les vitres ».

 Si vous possédez un Cabrio, l'ouverture automatique de la vitre lorsque le toit décapotable est en fonctionnement, ainsi que la fonction " toutes les vitres " se perdront si vous optez pour le Mini-cube.
De nombreux propriétaires sont réticents à l'idée de perdre ces fonctions, aussi vous déconseillons-nous le Mini-cube sur ce modèle : optez plutôt pour une pièce de rechange mise à neuf.

Les modules Temic originaux et rénovés permettent de conserver les fonctions spéciales de votre véhicule (pulsation unique et fermeture totale) : ils vous seront fournis par nos partenaires QER Ltd.
Si vous souhaitez réellement conserver ces fonctions, cette option sera la meilleure.

La satisfaction de nos clients


"Merci, cela fonctionne à merveille ....";
(Pseudonyme sur eBay m*******77)

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"tres bien merci ca marche ..moteur complet chez renault 308 ttc là pas cher ouf."
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Garantie de satisfaction à la clientèle

Satisfaction du client Garantie pour nos clients

Le Mini-cube QDI est fabriqué par des techniciens expérimentés de notre propre entreprise.
Nous utilisons les meilleurs composants de qualité et protégeons tout l’assemblage dans une résine époxy résistante au feu et à l’humidité.

Tous les produits sont testés avant l’envoi et offrent une garantie de 12 mois.

Si, pour le motif que ce soit, vous n’êtes pas pleinement satisfait de votre achat, le montant vous sera intégralement remboursé, y compris les frais d’envoi.